Les enseignants

Accueil » Les enseignants
Les enseignants 2020-06-27T17:40:27+00:00

 

Gildas Chevalier

Diplômé de l’Ecole française de yoga de l’ouest (EFYO), adhérent de la Fédération des enseignants du yoga (FNEY), je transmets le yoga depuis dix ans. Après ma formation à l’EFYO (800h), qui proposait une approche diversifiée du yoga, j’ai pratiqué le yoga Iyengar avec Cristina de Lorenzo pendant 3 ans. J’ai fait de nombreux stages au sein de la FNEY en parallèle (Patrcick Delhumeau, Isabelle Morin-Larbey, Christine Vihiers) et en dehors de la FNEY (Serge Gastineau, Monique Madic).  J’ai poursuivi mon cheminent à l’Institut de Yoga Thérapie de Paris, que j’ai intégré en 2017 pour une formation de deux ans en présentiel (245h) avec le docteur Lionel Coudron. J’ai aussi été formé à la méthode Fly Yoga par Florie Ravinet en 2018.

Dans ma propre pratique et durant les cours, je combine le travail des asanas en dynamique, permettant de développer la coordination du souffle avec le mouvement, la souplesse, la fluidité, et la pratique des postures en statique en privilégiant la précision posturale, l’intériorisation, l’observation du souffle et des sensations. Ma pratique est un équilibre entre un travail physique et énergisant et des postures de récupération favorisant la digestion de l’énergie stimulée durant les séances.

« Le pays de la vérité est un pays sans chemin » disait Krishnamurti. Fort de cet enseignement, je me nourris de plusieurs influences : BKS Iyengar, Desikachar, Babacar Khane… Convaincu que la diversité est source d’enrichissement, je pratique et enseigne dans cet esprit afin que chacun puisse trouver en lui son propre chemin.

[/fusion_builder_container

 

 

Christelle Lozach

Formée à l’École Française de Yoga de l’Ouest (800 heures), j’expérimente et j’apprends cette discipline depuis aujourd’hui 10 ans et c’est grâce aux différents professeurs rencontrés sur ma route que j’ai acquis un savoir-faire et une grande diversité dans ma pratique. Tout en développant également un savoir-être en adéquation avec mes valeurs, depuis 2 ans maintenant j’ai fait le choix de transmettre aux personnes ce cadeau de la vie, comme d’autres auparavant l’ont fait et continuent d’ailleurs de le faire pour moi.

Je crois que le yoga ne se limite pas à une simple pratique à l’occasion de son cours hebdomadaire, c’est une façon de vivre.et la pratique du yoga si elle est prise dans sa globalité nous apporte de belles surprises.

Lorsque j’évoque le mot discipline je ne le fais pas au hasard ; si je vous parle d’ancrage, qu’est-ce que cela suscite en vous ?

De mon côté mes années de pratique m’ont justement appris le sens de ces mots auxquels je pourrais en ajouter d’autres… Ce qui est magique avec le yoga c’est qu’il n’y a pas de finalité, plutôt de l’infini, de la continuité et c’est ainsi que je vais de découverte en découverte et qu’avec plaisir j’aime le partager…

Le yoga c’est une expérience qui se vit grâce à des étirements, des placements précis et des postures. C’est aussi un instant pour soi où nous acceptons de nous poser quelques instants. prendre conscience de la respiration, du corps, de notre état mental, émotionnel, de notre dimension spirituelle, conscience de notre ancrage à la terre qui nous porte et notre connexion avec le ciel qui nous allège. Incarner ce trait d’union entre la terre et le ciel pour exister pleinement.

Le yoga nous transporte vers une étonnante aventure si nous prenons le temps de le découvrir.

Et si le yoga ne résonne pas en nous c’est que nous sommes appelés ailleurs vers d’autres horizons qui nous conviendrons davantage, peu importe car la vie est faite de nombreuses expériences.

 

’En yoga, l’essentiel est l’instant présent.
Il nous invite à vivre chaque posture, chaque mouvement, chaque respiration
comme si c’était la première fois et aussi la dernière.
En yoga comme dans la vie, il n’y a pas de répétition, chaque instant est unique.                                                                                                                          A nous de vivre notre propre expérience. Le yoga est une quête et non une conquête’’.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Menu Title