L’enseignant

Accueil » L’enseignant
L’enseignant 2018-06-05T11:54:15+00:00

 

 

Diplômé de l’Ecole française de yoga de l’ouest (EFYO), adhérent de la Fédération des enseignants du yoga (FNEY), je transmets le yoga depuis dix ans. Après ma formation à l’EFYO (4 ans), qui proposait une approche diversifiée du yoga, j’ai pratiqué le yoga Iyengar avec Cristina de Lorenzo pendant 3 ans. J’ai fait de nombreux stages au sein de la FNEY en parallèle (Patrcick Delhumeau, Isabelle Morin-Larbey, Christine Vihiers) et en dehors de la FNEY (Serge Gastineau, Monique Madic). Depuis la rentrée 2017, je poursuis mon cheminent à l’Institut de Yoga Thérapie de Paris, pour une formation de deux ans (modules en week-ends avec des stages durant les vacances scolaires) avec le docteur Lionel Coudron. J’ai aussi été formé à la méthode Fly Yoga par Florie Ravinet en 2018.

Dans ma propre pratique et durant les cours, je combine le travail des asanas en dynamique, permettant de développer la coordination du souffle avec le mouvement, la souplesse, la fluidité, et la pratique des postures en statique en privilégiant la précision posturale, l’intériorisation, l’observation du souffle et des sensations. Ma pratique est un équilibre entre un travail physique et énergisant et des postures de récupération favorisant la digestion de l’énergie stimulée durant les séances.

« Le pays de la vérité est un pays sans chemin » disait Krishnamurti. Fort de cet enseignement, je me nourris de plusieurs influences : BKS Iyengar, Desikachar, Babacar Khane… Convaincu que la diversité est source d’enrichissement, je pratique et enseigne dans cet esprit afin que chacun puisse trouver en lui son propre chemin.

Menu Title