Confiance en soi

Accueil » Textes » Confiance en soi

Un jeune Indien se promenait seul dans la forêt. Il trouva un œuf d’aigle. Croyant qu’il s’agissait d’un œuf de poule de prairie, il le déposa dans un nid de poule de prairie.

L’oisillon vint au monde entouré de poules. Il se mit à marcher comme une poule, caqueter comme une poule, picorer comme une poule.

Un beau jour de printemps, le jeune oiseau vit une chose magnifique, c’était un immense oiseau qui s’élevait en planant dans les airs, avec une grande élégance.

« Qu’est-ce-que cet oiseau ? », demanda le petit aigle élevé parmi les poules de prairie. « C’est un aigle, l’oiseau le plus beau de tous les oiseaux ! » Le petit aigle songea au privilège que ce devait être de pouvoir ainsi voler avec tant de grâce. Mais comme il savait qu’il ne pourrait jamais être un aigle, le jeune oiseau oublia rapidement son rêve.

Il vécut toute sa vie et mourut croyant qu’il était une poule de prairie. »

Chacun de nous est un aigle. Nous sommes tous capables de voler au maximum de notre potentiel. Nous serons toujours limité par notre incapacité à transcender les hauteurs et à devenir les personnes que nous sommes censées devenir si nous ne déployons pas nos ailes… Alors osons découvrir notre vrai nature. Faisons grandir l’aigle qui dort à l’intérieur.

Nous sommes tous nés avec le droit aux belles réalisations et à la réussite. Ne perdez pas cette occasion en vous mettant des charges sur le dos pour vous limiter et donc, vous rendre incapable de voler.

Changez la fin de l’histoire : soyez cet aigle qui découvre, accepte sa vraie nature et quitte alors le monde des poulets. Montrez au monde cette créature puissante que vous êtes déjà à l’intérieur.

2017-06-06T15:06:02+00:00
Menu Title